fbpx

Awale Mag

Magazine pour la créativité de l'Afrique

La créatrice de FULANI vous parle

Bonjour, je suis Souadou Barry, fondatrice et directrice artistique de FULANI et j’aimerai partager avec vous un peu du processus créatif derrière chaque sac FULANI.

Je trouve mon inspiration de mes voyages et mon style est le reflet de tout ce que j’ai vu, ressenti et aimé durant mes excursions à travers le monde.

FULANI est le nom d’une population nomade qui a rencontré beaucoup de cultures différentes au cours de leurs pérégrinations, chacune de ces cultures participant à la construction de leur identité. Tout comme mes ancêtres nomades, mon inspiration me vient de tous ces endroits que j’ai visités et de mes origines.

Il y a quelques années de cela, je suis littéralement tombée amoureuse d’un pagne tissé traditionnel du Sénégal, appelé Rabaal. De là m’est venu l’idée de créer des sacs à main avec ce tissu si riche et coloré. Le pagne tissé offrant tellement de motifs et de couleurs, les possibilités de design sont infinies.

FULANI prend donc ce tissu ancien et en fait une pièce moderne, contemporaine. Quand je conçois mes modèles, j’aime garder la collection simple, avec des lignes élégantes qui flattent le tissu éclectique que j’utilise. Des finitions en cuir souple et matériel luxueux lui donnent une touche contemporaine, là où la création artisanale la rend intemporelle.

Créer de beaux accessoires pour les femmes est un privilège et un rêve devenu réalité.

Partagez ce rêve avec moi.

SOUADOU BARRY

Source: www.fulanihb.com

 

view(s) 418

One thought on “La créatrice de FULANI vous parle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.