Parce qu’elle est incontournable sur la scène Mode africaine du moment, et ce depuis ses débuts en 2012. Quand on recherche des tenues en wax d’inspiration occidentale sur le Net , 5 fois sur dix (et on exagère à peine) , on tombe sur un de ses modèles.
Récemment sur Facebook, je suis tombée sur cette veste SAPEE COMME JAMAIS et…comment dire… j’adore, j’adhère. Tout simplement.

La veste est portée par la créatrice elle-même, Maureen Ayité. Ce qui avait commencé en 2010 sur une page Facebook (J’aime le pagne de chez moi) où Maureen présentait ses coups de cœur en tissu wax puis ses propres modèles est devenu aujourd’hui une véritable entreprise.
Les réactions et demandes des internautes face à ses modèles lui ont donné l’envie de se lancer. Alors en 2012, après ses études de licence à Paris, Maureen est rentrée à Cotonou (Bénin) avec 700 euros d’économies pour lancer sa première collection.
Depuis le succès n’a jamais failli. Un an après s’être lancée, elle ouvre sa propre boutique de 1500 mètres carrés dans le centre de Cotonou. La marque vend notamment lors de ventes privées en Afrique et à l’étranger, sur ses boutiques en ligne et assure ses livraisons à l’international. En vraie chef d’entreprise, Maureen coordonne avec son équipe le renouvellement constant de son stock et de ses modèles. Une nouvelle collection est proposée tous les 3 mois et NANAWAX travaille beaucoup avec les tissus du leader du pagne VLISCO. 3 nouvelles boutiques vont ouvrir, à Lomé, en République du Congo et à Mayotte, en plus des ventes privées qui continuent un peu partout à travers la planète. Une vraie stratégie commerciale qui accompagne le développement de la marque et fait qu’elle s’installe durablement sur la scène Mode et prêt à porter internationale.
Ce qui plait beaucoup et fait véritablement le succès de NANAWAX, c’est le souci du détail dans les finitions de ses produits et ce cote sexy, coloré dans ses modèles. De la petite robe sympa de vos sorties aux tenues de bureau, la robe de soirée digne des grands événements, vous trouverez votre bonheur chez Nanawax avec les accessoires et chaussures qui vont avec.
Je vous laisse avec ses tenues qui parlent d’elles même. C’est juste Magique.





Photos credits: NANA WAX
view(s) 736