fbpx

Awale Mag

Magazine pour la créativité de l'Afrique

KAYA KIDS, Les enfants d’abord!

Bonjour à tous!

La vente privée de KAYA KIDS, c’était cette semaine jusqu’au 09 Octobre 2015 au Concept Store Tetatou (Scat Urbam, Dakar, SENEGAL). C’était l’occasion de découvrir sa nouvelle collection, toute en déclinaisons du wax, pour les tout-petits et leurs parents. Tous les bénéfices seront reversés à des organismes de protection et d’aide à l’enfance.

AWALE BIZ y a fait un tour et donne la parole à la sympathique propriétaire de KAYA KIDS qui nous retrace ici le parcours de la marque.

« Bonjour ! Merci de nous rendre visite.

Alors KAYA a vraiment commencé comme un jeu, à mon retour au Sénégal avec ma petite famille. Ma fille avait 6 mois et jusque-là, j’avais fait une réserve de tenues prêt-à-porter pour elle, achetées aux Etats Unis. Par la suite, je comptais envoyer une certaine somme à mon frère à Washington, pour d’autres tenues de 6 à 18 mois. Mais un jour de passage à Sandaga, un vendeur ambulant a refusé de me lâcher tant que je n’avais pas acheté une de ses tenues en wax pour enfant. Finalement, j’en ai pris une, toute simple, à prix minime pour avoir la paix. Et c’était une tenue vraiment magnifique sur elle, que tout le monde a admiré. Alors je me suis dit Pourquoi ne pas lui confectionner des tenues comme cela ? Donc au départ, c’était une collection capsule pour ma fille. Et dès qu’elle sortait avec ses petites robes en wax, lin et autres, les gens nous arrêtaient pour l’admirer, savoir qui a confectionné ses tenues, etc. Et ce qui était un jeu est devenu de plus en plus grand, puis une marque, puis une vraie société derrière.

Donc je peux dire que ma fille a été mon inspiration. D’où le slogan ‘Les enfants d’abord’.

KAYA, c’est également une façon de mettre en avant l’expertise et le savoir-faire sénégalais, une ligne de vêtements fait au Sénégal, par des Sénégalais. Le message, c’est de croire en nous, en nos propres capacités de produire des vêtements de qualité, de consommer local.

On s’investit également dans le social. Nous pensons aux enfants, dans tout ce que nous faisons. Et il ne s’agit pas seulement de leur fabriquer de beaux vêtements mais aussi de penser à une enfance défavorisée, aux enfants malades, l’idée étant de servir notre communauté.

En 2014, nous avons organisé un Walkathon, une randonnée pédestre ou nous avons vendu des tee-shirt et polos au profit des enfants malades du Service Oncologie de l’hôpital Le Dantec.

On comptait leur installer un espace de jeux . Mais on se rend compte à leur contact que la place d’un enfant n’est pas dans un hôpital. C’est chez lui, en famille et en bonne santé. Donc avec les fonds recueillis, nous avons acheté un respirateur pour les enfants atteints de cancer, des médicaments et de la morphine.

Cette année, nous organisons cette vente privée au Tetatou, et tous les bénéfices iront aux pouponnières des Parcelles Assainies et de Liberté 6. La cérémonie de remise des dons aura surement lieu en début Novembre, avec la présence d’artistes et chanteurs célèbres au Sénégal, aimés des enfants.

Vous nous verrez également sur les plateaux télé, dans les émissions matinales des chaines de télévision et aussi à la radio pour mieux expliquer notre action sociale.

Pourquoi pas aussi en Décembre une petite fête pour les enfants ?

Beaucoup de petits évènements KAYA à venir, alors restez connectés ! »

view(s) 115

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.