fbpx


Awale Mag

Magazine pour la créativité de l'Afrique

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Art et culture touareg

Les touaregs sont un peuple originaire du Sahara, vaste étendue désertique modelée de grands massifs dunaires. Peuple nomade au départ, ils entament une sédentarisation au milieu du XXème siècle. Les touaregs sont désormais présents au Niger, au Mali, en Algérie, au Burkina Faso et en Lybie. Réputés pour leur modestie et leur discrétion les touaregs ont le mérite de vivre dans une région aux conditions climatiques particulièrement difficiles. Malgré un mode de vie et une culture très particuliers le peuple Touareg fait parler de lui dans le monde entier. Tout chez eux est empreint d’une discrète élégance, la parole, la poésie, les vêtements, les bijoux…

La sensibilité perçue dans l’art et la culture touareg alors même qu’ils vivent dans un environnement plein d’austérité attire la curiosité de nombreux passionnés d’art. Aujourd’hui les objets d’art touaregs sont très valorisés dans l’univers artistique. AwaleBiz a déniché pour vous deux enseignes spécialisées qui commercialisent des œuvres d’exception sur l’art et la culture touareg.

Galerie d’art Kebe Art

Kebe Art est une enseigne artistique qui propose une variété d’œuvres et de produits de la sculpture à la broderie en passant par les objets décoratifs, livres d’art, instruments de musique et divers. On y retrouve principalement des sculptures, bijoux figurines, meubles touaregs d’une rare authenticité. Plusieurs fois primée au cours de manifestations culturelles, Kebe Art est désormais une référence en matière d’art africain en général et d’art touareg en particulier. La sensibilité et l’élégance de ce peuple exprimé au travers d’objets physiques ne vous laissera pas indifférent. Envie de voir une autre expression de la culture touareg ? Découvrez Art Touareg 2000.

Art Touareg 2000

imagevcs.jpeg?1430318244546

C’est une galerie d’art basée au Sénégal qui propose des réalisations exclusivement touareg. On y trouve de tout : bijoux, vêtements, meubles, masques et bien plus encore. Grâce à AwaleBiz tous les produits de la galerie Art Touareg 2000 sont désormais disponibles en ligne à des tarifs très étudiés. Vous êtes charmés par la culture touareg ? faites un tour chez AwaleBiz. Vous ne serez pas déçus.

 

view(s) 514

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Awale Mag

Magazine for Africa's Creativity

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Tuareg Art and culture

Tuareg people who are predominantly nomadic people of the Sahara desert , a vast expanse desert formed of large sand hill massif, began a settlement in the middle of the twentieth century. Tuareg are now in Niger, Mali, Algeria, Burkina Faso and Libya. Known for their modesty and discretion Tuareg have the advantage of living in a region with particularly severe climatic conditions. Despite a lifestyle and a very special culture, the Tuareg people is well known around the world. Everything in the Tuaregs life is marked with a discrete elegance : speech, poetry, clothing, jewelry …

The sensitivity perceived in Tuareg art and culture even though they live in an environment full of austerity attracts many art lovers. Today Tuareg art objects are highly valued in the art world. AwaleBiz has found for you two stores specialized in the sale of exceptional Tuareg art and culture work.

Art Gallery Kebe Art

Kebe Art is an art store that features a variety of works and products from sculpture to embroidery passing through the decorative objects, art books, music and various instruments. It contains mainly sculptures, figurines jewelry, Tuareg furniture of a rare authenticity. Having won many awards during cultural events, Kebe Art is now a reference if you need African art in general and Tuareg art in particular. The sensitivity and elegance of the people expressed through physical objects will not leave you indifferent. Do you want to see another expression of the Tuareg culture? Discover Art Touareg 2000.

Art Touareg 2000

imagevcs.jpeg?1430318244546

It is an art gallery based in Senegal that offers exclusively Tuareg works : jewelry, clothing, furniture, masks and more. With AwaleBiz all products from the Art Gallery Touareg 2000 are now available online at very competitive rates. Are you charmed by the Tuareg culture? try AwaleBiz. You will not be disappointed.

 

view(s) 132

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Leave a Reply

Your email address will not be published.