fbpx


Awale Mag

Magazine pour la créativité de l'Afrique

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Le bissap, une plante aux multiples bienfaits

Après un déjeuner copieux, il n’y a rien de tel qu’un bon verre de bissap. À la fois délicieux et extrêmement désaltérant, le bissap fait l’unanimité chez petits et grands. Et pour ne rien gâcher, il regorge de nombreux atouts santé.

Une boisson pour faire le plein d’énergie

La fleur d’hibiscus que nous connaissons sous l’appellation familière de bissap est très riche en vitamine C. De ce fait, c’est la boisson idéale pour faire le plein d’énergie à tout moment de la journée. Le breuvage obtenu à partir de la fleur d’hibiscus est tellement délicieux qu’on n’a pas besoin d’autres raisons pour en consommer. Mais sachez tout de même que c’est un excellent diurétique et pour cela il est très recommandé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. La fleur d’hibiscus a également une action positive sur le système digestif et constitue un excellent remède naturel contre l’anémie. Les atouts santé du bissap sont légion, alors intéressons-nous aux différentes façons qu’on a de la consommer.

Quelles préparations faire avec le bissap ?

Pour certains, la fleur d’hibiscus est un indispensable de la routine capillaire pour son action revitalisante sur le cuir chevelu. Certains arrivent à en glisser astucieusement dans un dessert. Mais la consommation la plus courante de la fleur d’hibiscus est sous forme de boisson. Pour ce faire, il est possible de l’associer à d’autres éléments notamment la menthe, la citronnelle ou encore le gingembre. Lorsqu’on infuse des feuilles de bissap, elles laissent un subtil goût acidulé qui fait qu’on peut la consommer facilement sans sucre. Alors, avec ou sans sucre, chaud ou froid, laissez votre palais apprécier autant que faire se peut cette délicieuse plante africaine.

Et pour l’avoir quotidiennement avec vous, optez pour le thé de bissap d’Etounature. Les feuilles de bissap conditionnées dans le format sachet de thé conservent toutes leurs propriétés et distillent l’agréable parfum caractéristique de la fleur d’hibiscus. En 5min, votre boisson est prête. Et vous pouvez la déguster à chaud ou à froid. Le thé de bissap d’Etounature est également un excellent moyen de faire découvrir la fleur d’hibiscus autour de vous. Envie de faire plaisir à vos proches ? Partagez avec eux un verre de thé de bissap !

view(s) 918

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Awale Mag

Magazine for Africa's Creativity

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

The bissap, a plant with multiple benefits

After a hearty lunch, there is nothing like a nice glass of bissap. Both delicious and extremely refreshing, the bissap is popular among young and old. And not to spoil anything, it is full of many health benefits

A drink to refuel
The hibiscus flower we know by the familiar name of bissap is very rich in vitamin C. Therefore, it is the ideal drink to refuel at any time of the day. The drink made from the hibiscus flower is so delicious that you do not need other reasons to eat it. But be aware that it is an excellent diuretic and for this reason it is highly recommended for people with high blood pressure. The hibiscus flower also has a positive action on the digestive system and is an excellent natural remedy against anemia. The health benefits of bissap are legion, so let’s look at the different ways that we have to consume it.
What preparations to make with bissap?
For some, the hibiscus flower is a vital part of the hair routine for its revitalizing action on the scalp. Some manage to slip cleverly into a dessert. But the most common consumption of the hibiscus flower is in the form of a drink. To do this, it can be combined with other elements such as mint, lemongrass or ginger. When infusing bissap leaves, they leave a subtle acidulous taste that makes it easy to eat without sugar. So, with or without sugar, hot or cold, let your palate enjoy as much as possible this delicious African plant.
And to have it daily with you, opt for Etounature bissap tea. The bissap leaves packaged in the tea bag format retain all their properties and distil the pleasant fragrance characteristic of the hibiscus flower. In 5min, your drink is ready. And you can enjoy it hot or cold. Etounature bissap tea is also a great way to discover the hibiscus flower around you. Want to please your loved ones? Share with them a glass of bissap tea!

view(s) 23

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Leave a Reply

Your email address will not be published.