fbpx


Awale Mag

Magazine pour la créativité de l'Afrique

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Afrique du Sud : A la découverte d’un pays

L’Afrique du Sud est associée dans la culture populaire à l’apartheid et au grand homme Nelson Mandela. Mais au delà de cette lutte et de ce valeureux homme, l’Afrique du Sud est devenue une destination touristique très prisée grâce à ses richesses naturelles. Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte de ce pays qui nous l’espérons sera votre prochaine destination de vacances.

Une culture riche et diversifiée
Ce pays d’Afrique regorge de pas moins de onze langues officielles et de ce fait d’une diversité culturelle assez remarquable. Cela dit, le zoulou est la langue la plus parlée par les sud africains eux-mêmes même si l’anglais reste la langue véhiculaire. Sa capitale Johannesburg, véritable melting-pot et est un endroit où se côtoient un grand nombre de peuples d’horizons diverses. Dans l’univers sportif, l’Afrique du Sud à travers son équipe de rugby principalement est très connue. Elle a également abritée quelques évènements mondiaux dont la coupe du monde football en 2010, signe d’un développement effectif. Au delà de ces grands évènements, l’Afrique du Sud connaît d’un point de vue touristique un essor considérable.

Art et tourisme
Les amateurs de Safari ont adopté l’Afrique du Sud comme référence en la matière. Ses parcs nationaux et réserves ont définitivement charmé un grand nombre de gens au point qu’elle se classe comme destination la plus visitée en Afrique en 2015. Et même si vous n’êtes pas des amateurs de safari, vous apprécierez l’Afrique du Sud pour ses paysages, ses itinéraires de randonnée, sa cuisine atypique aux influences occidentales et son patrimoine artistique. En effet, vous y découvrirez un grand nombre de théâtres et de musées pour découvrir et redécouvrir l’exceptionnelle histoire de ce pays.
A l’image de toutes les autres nations, l’Afrique du sud connaît des problèmes sociaux et économiques. Mais il est impossible de ne pas se laisser charmer par sa diversité culturelle et son patrimoine culturel. Alors vous êtes tentés par un séjour au pays de Mandela ?

cape-town-997520_1920

Cape Town, South Africa

llandudno-940840_1920

Llandudno, South Africa

south-africa-863821_1920

Muizenberg Beach, South Africa

view(s) 116

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fbpx


Awale Mag

Magazine for Africa's Creativity

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

South Africa : Discovering a country

South Africa is associated in popular culture to apartheid and to the inspirational figure of Nelson Mandela. But beyond the fight and this brave man, South Africa has become a popular tourist destination thanks to its natural resources. We take you now to discover this country which we hope will be your next holiday destination.

A rich and diverse culture

South Africa is a country with more than eleven official languages and therefore has a remarkable cultural diversity. That said, Zulu is the most spoken language by South Africans themselves even though English is the lingua franca. Its capital Johannesburg is a giant melting pot, a place which combines a large number of people from diverse backgrounds. In sports, South Africa is famous through its rugby team. It also sheltered some international events including the 2010 football world cup , a sign of effective development. Beyond these major events, South Africa is experiencing a considerable growth in its tourism industy.

Art and Tourism

Safari lovers have adopted South Africa as a reference in the matter. Its national parks and reserves have definitely charmed many people to the point that the country ranks as the most visited destination in Africa in 2015. And even if you are not fond of safari, you will appreciate South Africa for its landscapes, its hiking trails, its unique cuisine with Western influences and artistic heritage. Indeed, you will find many theaters and museums to discover and rediscover the unique history of this country.

Just like all other nations, South Africa has social and economic problems. But it is impossible not to be charmed by its cultural diversity and cultural heritage. So you are tempted by a trip to the land of Mandela?

cape-town-997520_1920

Cape Town, South Africa

llandudno-940840_1920

Llandudno, South Africa

south-africa-863821_1920

Muizenberg Beach, South Africa

view(s) 103

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Leave a Reply

Your email address will not be published.