fbpx


Awale Mag

Magazine pour la créativité de l'Afrique

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Huiles essentielles : les plantes nous livrent leurs secrets !

Les huiles essentielles que l’on appelle également essences végétales sont des composés aromatiques extraites des plantes. On leur attribue un usage pharmaceutique et cosmétique, mais c’est surtout en aromathérapie que les huiles essentielles sont principalement utilisées. Très délicates à manier du fait de leur forte concentration, elles sont souvent distillées pour un usage quotidien. Et comme vous pourrez le constater, les huiles essentielles servent de plusieurs façons.
Utiliser les huiles essentielles pour maintenir un cadre de vie sain
Si vous évitez les insecticides et autres produits chimiques pour lutter contre les moustiques et autres parasites domestiques, les huiles essentielles constituent une excellente alternative. Pour cet usage les huiles essentielles de citronnelle et de lavande sont les plus réputés. Elles peuvent être associées à n’importe quelle huile végétale de votre préférence.
Huiles essentielles et aromathérapie
Servez-vous du pouvoir des huiles essentielles pour créer des moments de détente et de relaxation bien mérités. Pour ce faire, vous disposez de nombreux produits contenant des huiles essentielles. Cela va de l’huile de massage à la bougie parfumée en passant par les lotions et diffuseurs. Pour cet usage, les huiles essentielles d’eucalyptus, de gingembre, de menthe poivrée, de cannelle et de jasmin sont les plus appréciées. Vous trouverez sur Awalebiz tout ce qu’il vous faut pour créer des d’agréables moments de détente chez vous.
Huiles essentielles et soins capillaires
Les huiles essentielles sont très utilisées dans les soins cosmétiques et plus particulièrement pour les cheveux. Très nourrissantes et revitalisantes, elles interviennent dans toute la routine capillaire. Chez Awalebiz, vous avez largement le choix entre la gamme Adaa Ada, les produits Biosene, les lotions capillaires Karaw et les huiles Agroline. Shampooing, démêlant, huile réparatrice, soin antipelliculaire… privilégiez les produits capillaires à base d’huiles essentielles pour entretenir vos cheveux.
Les huiles essentielles sont à manipuler délicatement. Comme vous pourrez le constater, on en trouve très peu dans leur forme brute. Les produits intégrant les huiles essentielles par contre ne manquent pas. Parcourez notre sélection et dites-nous quels produits ont votre préférence !

view(s) 93

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Awale Mag

Magazine for Africa's Creativity

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Essential oils: plants give us their secrets!

Essential oils that are also called plant essences are aromatic compounds extracted from plants. They are attributed a pharmaceutical and cosmetic use, but it is especially in aromatherapy that essential oils are mainly used. Very delicate to handle because of their high concentration, they are often distilled for daily use. And as you can see, essential oils serve in many ways.
Use essential oils to maintain a healthy lifestyle
If you avoid insecticides and other chemicals to fight against mosquitoes and other domestic parasites, essential oils are an excellent alternative. For this use the essential oils of lemongrass and lavender are the most famous. They can be combined with any vegetable oil of your preference.
Essential oils and aromatherapy
Use the power of essential oils to create well-deserved moments of relaxation and relaxation. To do this, you have many products containing essential oils. This ranges from massage oil to scented candles, lotions and diffusers. For this use, the essential oils of eucalyptus, ginger, peppermint, cinnamon and jasmine are the most appreciated. You will find on Awalebiz all you need to create pleasant moments of relaxation at home.
Essential oils and hair care
Essential oils are widely used in cosmetics and especially for hair. Very nourishing and revitalizing, they intervene in all the hair routine. At Awalebiz, you have a wide choice between the Adaa Ada range, Biosene products, Karaw hair lotions and Agroline oils. Shampoo, detangler, restorative oil, anti-dandruff treatment … prefer hair products based on essential oils to maintain your hair.
Essential oils are to handle gently. As you can see, there is very little in their raw form. Products incorporating essential oils, however, are not lacking. Browse our selection and tell us which products have your preference!

view(s) 15

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Leave a Reply

Your email address will not be published.