fbpx


Awale Mag

Magazine pour la créativité de l'Afrique

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Bine-bine, un secret de beauté ancestral

Les atouts de séduction des femmes africaines sont généralement des secrets bien gardés. Aujourd’hui, nous choisissons de vous en révéler un de taille, les perles. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelles perles. Au Sénégal vous entendrez parler de bine-bine, au Mali et en Guinée, on préfère le terme baya. Les Congolaises vous parleront de Ziguida alors qu’au Niger il est question de Tsakia. Les appellations sont aussi mystérieuses que l’objet lui-même. Sinon comment expliquer que de simples perles nouées autour des reins puissent avoir un tel effet ?

Un collier de perles autour des reins et il est à vous

C’est à peine croyable et pourtant vrai. Les femmes africaines savent tenir leurs hommes par le bout de leurs bine-bine. Le choix des couleurs, les formes, l’assemblage du collier, tout est savamment pensé pour séduire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela fait de l’effet. Ce sont les hommes eux-mêmes qui le confessent.

Le choix de vos bine-bine en dit long sur votre statut

Très ancrées dans la culture africaine plus précisément en Afrique de l’Ouest, les filles portent des colliers de perles aux reins dès le plus jeune âge pour, dit-on, « façonner la cambrure ». Vous l’aurez compris, le choix des perles pour orner la taille n’est pas un hasard. Plus qu’un accessoire de beauté, elles transmettent un message. Les expertes sauront vous dire ce qui convient aux jeunes filles et ce qu’il faut pour une jeune mariée. Est-ce l’effet sur le déhanché de la femme qui les porte ? Est-ce le délicieux tintement des perles quand elle se déplace ? Ou alors les couleurs vives et chatoyantes ? On ne saura jamais ce qui crée cet effet hypnotisant.

Envie d’essayer cette arme de séduction massive ? Retrouvez notre sélection exclusive de perles et chaines de tailles avec des artisans telles que Nafytoo et Perlicious. Et si vous aimez les perles de façon générale, vous n’aurez que l’embarras sur Awalebiz avec les créations de Ayele Ayih, Kinouche, Sika création et bien d’autres. Vous recherchez le un cadeau de mariage idéal pour une amie ? Les bine-bine font toujours leur effet.

view(s) 396

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Awale Mag

Magazine for Africa's Creativity

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Bine-bine, an ancestral beauty secret

The seductive assets of African women are generally well-kept secrets. Today, we choose to reveal a size, pearls. Be careful, it’s not about any pearls. In Senegal you will hear about bine-bine, in Mali and Guinea, we prefer the term baya. The Congolese will talk about Ziguida while in Niger it is about Tsakia. The appellations are as mysterious as the object itself. How else can one explain that simple pearls tied around the kidneys can have such an effect?
A pearl necklace around the kidneys and it’s up to you
It is hardly credible and yet true. African women know how to hold their men by the end of their bine-bine. The choice of colors, shapes, assembly of the necklace, everything is cleverly thought to seduce. And the least we can say is that it works. It is the men themselves who confess it.
The choice of your bine-bin says a lot about your status
Highly rooted in African culture more specifically in West Africa, girls wear beaded kidney necklaces from an early age for, it is said, “shaping the arch”. You will understand, the choice of pearls to adorn the size is not a coincidence. More than a beauty accessory, they transmit a message. The experts will tell you what is right for girls and what it takes for a bride. Is this the effect on the hips of the woman who wears them? Is it the delicious ringing of pearls when it moves? Or the bright colors and shimmering? We will never know what creates this hypnotic effect.
Want to try this weapon of massive seduction? Find our exclusive selection of beads and chains of sizes with artisans such as Nafytoo and Perlicious. And if you like pearls in general, you will be spoiled on Awalebiz with the creations of Ayele Ayih, Kinouche, Sika creation and many others. Looking for the perfect wedding gift for a friend? The bine-bin always make their effect.

view(s) 25

Auteur/Author: Lucrèce GANDIGBE

Leave a Reply

Your email address will not be published.