fbpx


Awale Mag

Magazine for Africa's Creativity

Auteur/Author: Maguette Diaw

À la découverte des meilleures plages de Zanzibar

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

À la découverte des meilleures plages de Zanzibar

Après avoir ressenti l’exaltation des safaris dans les réserves animalières de la Tanzanie, les explorateurs pourront consacrer le reste de leurs vacances à un moment de détente à Zanzibar. Ils trouveront facilement une agence qui organisera leur voyage en fonction de leurs attentes et de leurs envies. Ceux qui ont besoin d’évasion et de calme passeront un véritable séjour de bien-être dans cet archipel. Ils profiteront d’une vue exceptionnelle sur l’océan indien grâce à des hébergements particulièrement appréciés pour leur situation géographique. Mais qu’il s’agisse d’effectuer des sports aquatiques, de se ressourcer sur les plages ou de réaliser des excursions, cette île saura dépayser ses visiteurs. Durant leur circuit en Tanzanie, ces derniers vivront une aventure insolite sur les splendides plages de sable fin de Nungwi, des coins paradisiaques connus pour leur atmosphère chic et bohème. Elles sont situées sur la côte nord de Zanzibar. Pour ceux qui choisiraient le littoral est, ils pourront opter pour Paje, une bourgade abritant des fronts de mer sauvages aux eaux turquoise. Ceux-ci sont propices à la baignade tout au long de la journée, car la plupart d’entre eux sont sujettes à de fortes marées.

L’incontournable île de Mafia

Se trouvant à une cinquantaine de kilomètres au sud de Zanzibar, l’île de Mafia est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent réaliser un circuit Tanzanie. Elle s’étire sur plus de 40 km de longueur. Cette destination est idéale pour profiter pleinement des plaisirs de la mer. Les eaux y sont incroyablement translucides, ce qui donne aux adeptes de plongée sous-marine l’occasion d’observer une grande variété de coraux et diverses espèces de poissons tropicaux. En effet, le point fort de cet atoll réside surtout sur les caractères de ses fonds marins. Il est même doté d’une réserve nationale marine ayant pour but de préserver les coraux, les mangroves, mais aussi les forêts sur les îlots. Il est à noter que les spots de plongée y conviennent aux débutants, car il existe des sites peu profonds permettant de bénéficier d’une longue pratique. D’autant plus que les eaux ont une température agréable. Néanmoins, Mafia propose aux adeptes de safaris marins d’autres types de fonds avec de magnifiques tombants, des tunnels et des grottes.

Séjour balnéaire sur l’île de Pemba

Cette île, également connue sous le nom de l’île verte, est l’une des trois grandes îles de l’archipel de Zanzibar. Elle n’est ouverte au tourisme que depuis les années 90. Pour s’y rendre, il suffit de prendre un hydrofoil au départ d’Unguja (Zanzibar). Il est à noter que même si les vols réguliers commencent à mettre en œuvre, les horaires peuvent être indéterminés. La découverte de cette île apportera une expérience inouïe aux adeptes d’activités balnéaires. La première des choses que les visiteurs constateront en y venant est une vaste étendue de plages de sables cristallins s’étirant à perte de vue. Pemba est effectivement réputée pour ses fonds marins intacts caractérisés par de magnifiques récifs coralliens et une faune incroyablement diversifiée. Pendant leurs circuits en Tanzanie, notamment sur cet atoll, les aventuriers auront l’opportunité d’observer de près des dauphins, des baleines ainsi qu’une multitude de poissons lors d’une plongée.

view(s) 197

Auteur/Author: Maguette Diaw

Leave a Reply

Your email address will not be published.